Jean Louis BOUCHE

JL BVOUCHE

Jean-Louis Bouché est arrivé à Vannes en 1966. Joueur, capitaine puis entraîneur au RCV, il participa notamment à la montée du club morbihannais en Fédérale 3 dans les années soixante-dix.

Il fut ensuite président de 1980 à 1984, avant de prendre la tête du comité de Bretagne au sein duquel il effectua quatre mandats (de 1992 à 2008).

Lorsqu’il a pris la responsabilité d’entraîneur, Jean Louis nous a totalement modifié l’esprit du club. Intransigeant sur le respect des entraînements, nous imposant des séances axées sur le fractionné, nous inculquant le goût d’un rugby offensif, il était un meneur respecté et reconnu.

Jean Louis ne se contentera pas de son rôle d’entraîneur/joueur, il œuvrera avec obstination pour structurer l’école de Rugby, dont il était à juste titre convaincu qu’elle représentait l’avenir du club

Plus tard Président du Club, puis du Comité de Bretagne, il s’est battu au niveau Fédéral pour que le rugby Breton soit reconnu et aidé dans son développement. On lui doit l’organisation de matches de propagande, comme le Bretagne – Israël , ou le France Galles Junior.

Je n’oublierais jamais ses encouragements le jour ou , grippé, il me confiera mon premier capitanat.

JJournalDerby_NBean Louis aimait ces départs au ras de la mêlée, la fameuse « 89 »

%d blogueurs aiment cette page :