Selon un Pré-historien

Afin d’assurer à nos lecteurs une exhaustivité et une rigoureuse objectivité de nos informations, nous avons pris la précaution d’interviewer l’éminent Professeur GLANDU  Pré-historien mondialement pas connu, mais aussi spécialiste de l’histoire du  sport.

Image200

L’éminent professeur GLANDU

Ancien boxeur (22 combats, 25 défaites…  Il est 2 fois resté coincé dans les toilettes du stade, et une autre fois tombé dans l’escalier menant au ring) et ancien vainqueur du Tour de France des Comptoirs, nous a récemment dévoilé sa thèse sur le passé lointain du RCV et son éventuel cousinage avec les héros des BD d’Astérix.

La thèse selon laquelle le RCV est né en – 5000 est aujourd’hui abandonnée. Il ne nous a en effet pas été impossible d’interviewer des survivants. Le seul contact que nous avons pu avoir avec ce qui restait sans doute d’un être humain, s’est fait par le Carbone 14. (Ne pas confondre avec le Top 14, la télé n’existait pas à l’époque.)

Mais Il a  en effet été pressenti que nos ancêtres évitaient les ballons de Rugby, comme le prouvent ces images,

caveman 1

car ils ressemblaient trop aux œufs de Tyranosaures,

Ce qui pouvait poser des problèmes,

CAVEMAN 2

Quand la maman était là !

CAVEMAN 3

Selon le professeur GLANDU,  le RCV a vu le jour en -512 avant JC (Jacques Chirac), comme le prouve les traces au carbonne 15 (le carbonne 14 quand on a un carton rouge) (oui, 15-1=14….elle est bonne, non ?) sur le document ci-dessous prouvent sans conteste l’existence du club à cette époque là….

ancetres

En fait, il fut démontré plus tard que la société TPC n’existait pas à l’époque.

Et puis l’IRB (International Rugby Board) interdit formellement de jouer sans short. Or ici on voit leur zizi. L’image ne représente donc pas un club de Rugby. Et il n’y avait plus non plus de Tyrannosaure.

Note de la rédaction : il faut bien évidemment noter l’exception du Stade Français, dont les joueurs sont parfois nus. Mais vous remarquerez que leur zizi est plus grand, comme le prouve la taille du ballon nécessaire pour le dissimuler !

dieu du stade

Heureusement pour lui ce n’est pas un œuf de dinosaure qu’il tient en mains !

De Jules César au moyen âge

300px-gaius_julius_caesar_100-44_bcNé le 12 ou 13 juillet -100, assassiné par Brutus ( 1er carton rouge de l’histoire) le 15 mars -44, César avait donc moins 54 ans. Au fait, a votre avis ou selon vos souvenirs (d’école , bien sûr, vous n’étiez pas né en -44) comment calculait on l’âge avant Jésus Christ, ? (n’attendez pas la réponse, j’ai pas bossé le sujet !)

Comme nous le prouvent les différents documents crédibles (Photos et vidéos d’époque, Albums d’Astérix) on sait avec certitude qu’il arbitra un match entre les  romains en tournée et l’équipe locale des Vénètes.  L’absence de vent profita aux romains. On trouve encore des traces de ce match sur la commune d’Arzon (voir la butte à César). Méchamment, Jules fit couper les bras à tous les vaincus survivant. C’est ainsi que le foot deviendra le sport roi en Bretagne. Le clergé très puissant pendant des siècles, continuera à privilégier le foot, car ils ne comprenaient rien a la soule, ancêtre du Rugby … Jusqu’à ce que des parachutistes viennent et créent le RCV en 1950. Il n’est donc pas étonnant que se libérant du joug de l’Eglise, premiers Bretons se convertissant à ce sport, nous passions pour des hérétiques !

Toute la Gaulle (ou toutes le Gaulles, puisqu’on s’aperçu en juin 1944 qu’il y en avait au moins 2) fit donc du foot, à l’exception d’un petit village dans un coin de la Bretagne, ce village s’appelait « La Rabine ». la-rabineExtrait GPS (Gaulle Par Satellite)

Le professeur trouvera aussi une trace du RCV au moyen âge.

la siule

Recherchez sur la photo prise à l’époque à quel détail doit-on de conclure à l’existence du RCV ?

Réponse 1 : On reconnait l’église de St Patern (voir article « les parachutés »)

Réponse 2 : Parce que !

Réponse 3 : On distingue des écussons du club

La bonne réponse : Réponse 3 : 3 joueurs ont le maillot du RCV.

Mais ce fut pour une courte durée…. Un tyrannosaure rex bouffa tous les joueurs juste après que la photo a été prise.

tyranausore

Il est vrai que déjà à cette époque, les joueurs de Rugby étaient plus dodus que les joueurs de foot.

Vous vous dites qu’on exagère, qu’il n’y avait plus de Tyrannosaure à cette époque là ! Mais vous n’en savez rien ! La bête de Gévaudan, par exemple, on a jamais su ce que c’était !

Plus proche de nous, le professeur s’appuiera sur le document suivant pour affirmer que le RCV avait déjà une équipe valeureuse en 1789, puisqu’elle remporta la coupe de France cette année là, à domicile.

On y voit en effet très bien :

  • Au centre, la porte Saint Vincent
  • A gauche l’entrée fortifiée du stade de la rabine
  • A droite la capitainerie et les supporters de la tribune Nord

Malheureusement le principal sponsor du club s’appelait Louis XVI, emporté peu de temps après par un terrible mal de tête.

La suite, vous la vivez …

Personnaliser les boutonshttps://widgets.wp.com/likes/index.html?ver=20210317#blog_id=120876248&post_id=1237&origin=depuisledebutblog.wordpress.com&obj_id=120876248-1237-606a47f6ad4bdModifierSelon un historien …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :