Y A DU RAB DE DESSERT…..

>  

Il y a déja plus de 20 ans , notre équipe vétérans du RCV , « les bienfêteurs », était jumelèe avec celle de Salles dans le sud-ouest. Après les avoir rencontrès chez eux, l’année suivante nous les recevions dans notre stade fétiche de Jo Courtel, au bord de la 4 voies , détail important pour la suite de l’histoire. 

> Lors de ces rencontres, l’ambiance était très festive. Arrivée de nos amis Sallois le samedi en début d’après-midi, match vers 16h, et 3ème mi-temps comme il se doit, dans notre club-house de Jo Courtel. La soirée dura tard dans la nuit…..

 

> Le dimanche matin, visite du vieux Vannes pour les plus vaillants et retour vers le sud-ouest après le repas du midi. Apéros, grillades, chansons …bref les festivités habituelles de toutes les bonnes équipes de rugby. A cette époque, nous avions régulièrement en dessert, des patisseries bien crémeuses car notre talonneur travaillait dans une patisserie industrielle de Vannes. Ca nous arrangeait bien pour notre budget d’avoir ces patisseries gratuites en quantité industrielle …(normal !). L’heure du départ pour nos hôtes avait sonnée depuis un bon bout de temps. Leur chauffeur commençait à râler car il avait déja une heure de retard.  Nos amis Sallois, bien repus, décidèrent enfin de monter dans leur beau bus aux vitres fumées , comme quelques-uns….Le bus quitta le stade sous nos aux revoirs chaleureux et pris la direction Ménimur pour reprendre la 4 voies passant sous le pont à côté du stade. Nous décidions donc d’aller sur le pont pour leur adresser un dernier Kénavo. Et c’est à cet instant que me vint une idée pour marquer ces adieux. Il nous restait une bonne trentaine de gâteaux bien crémeux (mille-feuilles,choux à la crème…). 

> Dès que le bus arriva, on aperçut (pas longtemps) le chauffeur et les passagers des premiers rangs nous saluant en arrivant en vue du pont. Et là, la vingtaine de vétérans canarda l’immense pare-brise du bus…Du coup une fois passés sous le pont, les joueurs du fond du bus baissèrent leurs pantalons en réponse à nos gâteaux.

> On appris plus tard que le chauffeur en colère dû s’arrêter à la station service de Theix pour nettoyer son pare-brise couvert de crême bien grasse…Il lui fallu une bonne demi-heure pour en arriver à bout et lui aussi l’était …à bout ! Contents de notre coup, nous nous séparions pour rentrer dans nos foyers après ce beau week-end de rugby.

> Petit détail qui a son importance, mon fils de 4 ans était avec moi toute cet après-midi. Le soir, vers 20h après avoir diner (sans dessert….) ma femme coucha le petit. Quelques temps après j’entendis du bruit dans sa chambre. En écoutant à sa porte j’entendais des « vroum, vroum, vroum ». J’entrouvis la porte pour voir ce qu’il faisait . Il était assis au bord de son lit, imitant un chauffeur tenant son volant en faisant le bruit du moteur!!! En rentrant dans sa chambre, je m’aperçus tout étonné, que toutes ses peluches d’habitude bien rangées dans une grande étagère en rotin, étaient toutes à l’envers le derriere en l’air !

>  » Mais qu’est ce que tu fais mon gars ? »

>  » Ben j’conduis le bus et les joueurs montrent leurs fesses. »

> Le gamin faisait sa première 3ème mi-temps sans même avoir connu les 2 autres !!

> Heureusement qu’il n’y avait de gâteaux à la maison, imaginez l’état de la chambre !

>  

> Tel père , tel fils diront certains…

Rédacteur : Pascal BERTHE le 21 janvier 2021


Publié par reneneve

Rugbyman passionné, éditeur du blog "wwww.depuisledebut.com", curieux et toujours à la recherche d'idées nouvelles, ouvert à toute collaboration "gagnant gagnant", je suis imprégné des valeurs de mon sport préféré, et de ses fondamentaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :