Le seau et l’éponge magique

Comme je vous le disait, au retour l’apéro coulait à flots. On payait à boire à tout le wagon et chantions les fameuses chansons à « répêtements « pour faire participer tout le monde. Le voyage retour passait ainsi très vite, si vite qu’à un retour encore plus arrosé que les autres malgré la défaite (il était très rare de gagner en banlieue parisienne) personne ne s’aperçut de l’arrêt du train en gare de Vannes. De plus anecdote importante, un des joueurs ayant trop abusé se l’apéro avait vomi dans le seau avec l’éponge.

Branle-bas de combat pour descendre les 40 joueurs, sacs de maillot, pharmacie, bouteilles vides …. etc.

Le train repartait et bon nombre de joueurs sautait en marche malgré les coups de sifflets nerveux du chef de gare ! 3 dirigeants ne purent sauter à temps. 1 des dirigeants était sur le marche-pied avec le fameux seau dans les mains. Balance le, lui dis- je. Il s’excécuta et en bon 3/4 je le réceptionnai sans faire en avant. Mais j’avais oublié qu’il était rempli de vomi. J’ai tout ramassé sur la gueule et mon caban d’étudiant. Tout le monde sur le quai était plié de rire même le chef de gare !

On récupéra les 3 dirigeants en voiture à la gare d’Auray. Quant à moi avec quelques compères on prolongea la 3ème mi-temps en boite de nuit au OAK-TOP. Mais aucun succès auprès des filles qui m’avaient « senti » venir !!

Pascal BERTHE

Un avis sur “Le seau et l’éponge magique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :