Souvenirs partagés : jouer à Trignac dans les années 60/70

Tous ceux qui ont joué à Trignac se retrouveront dans ce commentaire de Philippe GUILLARD lors de l’émission « Les Tontons Flankers » sur Eurosport.

Tout d’abord le contexte : cette émission est programmée tous les vendredi soirs de Pro D2, avant le direct sur un des matchs programmé. Elle réunit autour de Califano (ancien international) ses complices Lafond, Thion, Magne, tous trois internationaux, Philippe Guillard, champion de France avec le Racing, et ce jour là un journaliste de Midi Olympique.

Le sujet traité nous intéresse puisqu’il s’agissait du RCV. Aprés un longue interview de Jean Noël Spitzer s’en suivra un débat sur le Rugby à l’Ouest, dont deux séquences a voir, celle qui figure sur cet article, et prochainement celle du journaliste qui témoigne sur « La Rabine »

A voir absolument si vous avez un jour affronté Trignac chez eux, dans les années 60 à début 80. Souvenir et sensations garantis.

Vous aurez évidemment excusé la qualité de l’image, c’est surtout le son qui est intéressant

Pour ceux qui ne sont pas cinéphiles, rappelons que le titre de l’émission fait allusion au célèbre film «  »Les tontons flingueur », le mot « flanker » se rattachant en anglais au mot « ailier » et en rugby il désignera le « Blindside flanker » (n°6 à gauche en mélée, donc un peu « coincé ») et le « openside flanker » (n° 7 à droite, il a plus d’espace, et c’est un « chasseur d’ouvreur ») (C’est sans doute pas pour çà que l’OTAN a donné ce nom de code (flanker) a l’avion avion de chasse Sukhoi 27, car on voit pas le rapport, on a jamais vu un avion de chasse « canarder  » un ouvreur ! Celà n’a d’ailleurs aucun intérêt je ne vois pas pourquoi je vous en parle, je suis pas payé à la ligne.

Mais même si cela ne vous intéresse pas, je vous mets la photo du Sukhoi 27, car je n’ai pas fait la recherche pour rien ! Et puis, il est beau cet avion !

N’écoutez pas les mauvaises langues qui vous diront que j’ai visiblement joué à Trignac, et, comme dit Spanghero, « heureusement que j’avais mon nez, car j’en aurais pris plein la gueule ! » J’étais « openside ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :